À propos de Yaltik

Spécialiste du logiciel libre et des applications Web de gestion

Yaltik, c'est aujourd'hui une personne, Fabien Bourgeois.

Indépendant. Depuis début 2012, j'ai exercé au sein de la coopérative d'activité et d'emploi lyonnaise, Cap Services, pendant 4 ans. Début 2016, suite à un changement de département, j'ai décidé de créer une entreprise individuelle. Pourquoi exercer en solo ? Le souhait de maîtriser mon agenda et de gérer les projets de mes clients dans leur intégralité.

Économie sociale et solidaire. Dès le démarrage, les projets sur lesquels je me suis spécialisé ont relevé du domaine de l'ESS. J'ai œuvré principalement pour des associations et des coopératives. Les clients avec lesquels je choisis de travailler partagent avec moi une certaine vision et sont ouverts à la coopération.

Logiciel libre. Militant à titre personnel dans plusieurs associations du libre, locales comme nationales, il était évident pour moi de travailler avec des logiciels régis par des licences libres et d'en produire moi-même.

Solutions de gestion en mode Web. Depuis une dizaine d'années et mon entrée dans la vie active, je me suis spécialisé dans la réalisation d'applications de gestion et d'organisation en mode Web, fonctionnant directement dans le navigateur.

Odoo, Flectra. Fin 2014, avec une mise en application progressive courant 2015, j'ai décidé de pivoter d'une stratégie de développement sur mesure vers l'intégration et la personnalisation à l'aide de la solution Odoo. Fin 2018, j'ai décidé de me dédier à la solution Flectra, une version améliorée et communautaire de Odoo. À la clé : la capacité de couvrir de larges besoins sans surcoût, un écosystème dynamique et adapté, une possibilité accrue de se concentrer sur le métier de mes clients et sur la plus-value que je peux leur apporter.

Notre équipe